Nombre total de pages vues

mercredi 24 août 2011

Belle façon de terminer la saison

On souhaiterait tous gagner un championnat chaque fois qu'on entreprend une saison de soccer. On aimerait gagner souvent, voire la plupart du temps, mais ce n'est pas toujours possible.


Louis-Paul, notre meilleur joueur de la saison, selon Wahid notre coach. Il fait la touche, en direction de...


Kevin... qui va tenter d'envoyer le ballon dans l'autre direction, puisque nous sommes ici en zone défensive.
Pour ce dernier match de la saison, nous étions douze joueurs en uniforme. En soi, ça n'a rien de remarquable, sauf que c'est le signe que les Boucaniers U-14A voulaient bien terminer la saison. Certes, nous n'avons pas gagné, mais les gars se sont bien défendus et n'ont pas donné le match à l'adversaire. Un match qui était donc à l'image de la saison, avec un score qui ne reflète pas nécessairement le déroulement de la rencontre.

Nous avons perdu 4-1 contre les Jets de Pointe-aux-Trembles, sur leur terrain. A un moment, le compte était de 2-1, grâce au beau but de Chames Eddine. On aurait pu revenir dans le match, mais c'était un peu trop tard. Bel effort, les joueurs!

Malgré toutes les difficultés, je tenais à terminer la saison avec vous.

Merci à tous et au revoir

Richard, votre gérant.

mercredi 17 août 2011

Une autre défaite honorable


Quand on joue contre le Salaberry, équipe championne de l'an dernier en U13A, il ne faut pas s'attendre à un miracle. Et pourtant, les joueurs des Boucaniers ont pris leur courage à deux mains et ils ont tout donné ce soir. Ils ont livré un vrai bon duel à leurs adversaires. Une défaite de 3-0, c'est très honorable dans les circonstances.

Junior et Amine préparant un jeu offensif
Ce match marquait le retour de plusieurs joueurs, dont Ali, Sacha et Kevin, dont les absences ont été très ressenties lors des derniers matchs. C'était aussi la première fois depuis plusieurs rencontres que nous avions un alignement complet. Onze joueurs en tout ont réussi à se rendre au terrain Louisbourg, qui pour nous est situé à l'autre bout du monde.  Il faudrait toujours en avoir plus, bien sûr, mais c'était mieux que d'habitude, faut le souligner. Merci aussi à M. Franco d'avoir ramené plusieurs joueurs à bon port. On aura besoin de ce genre d'aide pour le match de la semaine prochaine.  Des mentions spéciales à Zakaria et Aimen qui ont bien joué de même qu'à Chames Eddine qui a frappé à la porte des buts à plus d'une reprise.

Notons aussi, que contrairement à nos adversaires de la semaine dernière, les entraîneurs et les joueurs de Salaberry ont été très fair play et ont donné la main à tout le monde.  En vrai gentleman sportif, l''entraîneur Franck Purcell, de Salaberry, a même souligné que nos joueurs avaient très bien joué. Il faut dire qu'ils étaient fatigués, nos Boucaniers, en deuxième demie, après avoir tenu le fort, sans se faire marquer de but dans la première. Mais sans remplaçant, contrairement à l'adversaire, plusieurs avaient le souffle court, les yeux hagards et les jambes faibles en fin de match.

Bref, un bon match pour nos joueurs et encore une fois, le score n'indique pas exactement le déroulement de la rencontre. Une autre preuve de courage de la part des Boucaniers U14.

jeudi 4 août 2011

Dure rencontre au Parc Jeanne-Mance, une autre nulle

Un match ardemment disputé cette semaine au Parc Jeanne-Mance. Pour notre dernier match à domicile cette saison, nous affrontions une équipe, les Homenetmen, qui semble avoir parfois frôlé le manque d'esprit sportif, mais qui voulait cette victoire au plus haut point. Une victoire était nécessaire aux Boucaniers U14 pour nous sortir du fond du classement. Finalement nous avons arraché un match nul, en toute fin de rencontre: résultat, 4 buts à 4.

Cette rencontre était marquée par le retour de notre coach, Wahid, qui en était à son deuxième match à la tête des Boucaniers U14A. Il a parfois été heureux de voir le déroulement du match, notamment en voyant nos quatre buts. Deux par Chames Eddine, un d'Anis et celui de Junior, notre premier but, qui portait le compte 2-1. Mais parfois aussi un peu étonné de voir comment son équipe cédait en début de match, trop rapidement, concédant les devants une nouvelle fois. Et de nouveau, les Boucaniers ont dû remonter la pente. Dans un contexte parfois difficile, dans un match ponctué de gestes parfois disgracieux de nos adversaires, marqué de nombreux cartons, dont un rouge de notre côté, et un cumul de deux jaunes de l'autre côté, qui nous a valu de jouer à dix contre dix en fin de partie. Merci à Samir qui était venu nous dépanner, après avoir joué son match de U12, une défaite crève-coeur de ses Boucaniers contre les Jets de PAT.

Il faut souligner tout de même que nous alignions une équipe complète pour la première fois depuis trois semaines. Mais un problème à régler pour l'entraîneur: bien commencer le prochain match contre MHM. Un match capital, puisque pour l'instant, nous sommes en septième position au classement, notre pire rang depuis le début de la saison.

Prochain entraînement, le lundi 8 août 2011 à 16h30 au Parc Jeanne-Mance.

mercredi 27 juillet 2011

Les Boucaniers, quelle histoire!


Les Boucaniers U14 devaient perdre par forfait, puisqu'à 19h44 nous n'avions que 6 joueurs en uniforme, mais à la toute dernière seconde, deux autres joueurs sont arrivés. Anjou, très fairplay, a accepté de renoncer à sa victoire par forfait alors que tout était signé. On a joué le match, Anjou ne mettant que 9 joueurs sur le terrain.

Et on a compté le premier but!!! Un très beau but de Yassine!!! C'était la première fois de la saison qu'Anjou se fait marquer le premier but d'un match!

Prochain entraînement lundi avec Wahid qui est finalement de retour!

 


Les joueurs ont démontré beaucoup de courage et de détermination, la grinta était là, c'est clair. On  a comme l'impression que c'est seulement en situation désespérée que les garçons se tiennent debout, qu'ils sont solidaires. Bien sûr, il y en a toujours un pour accuser l'autre d'être responsable d'un but, ça ne change pas chez les Boucaniers. Mais compte tenu de ce qu'ils sont, le gérant, qui agissait de nouveau comme coach ce soir, n'avait rien à redire du travail de ses joueurs.

Mais disons tout de même que 8 joueurs seulement, on n'ira pas loin avec ça!!! La semaine prochaine contre Homenetmen au Parc Jeanne-Mance, il faudrait au moins être 11 joueurs en uniforme. C'est les vacances pour tout le monde, bien sûr, mais svp, un peu de présence, les gars!!!

Ah oui, le résultat, 7 buts à 1 pour Anjou...

mercredi 20 juillet 2011

Un match nul qui a des allures de victoire!!!


Il n'y avait pas beaucoup de Boucaniers en uniforme, ce soir, à peine neuf joueurs sont venus jouer à Ahuntsic, contre les Braves. Mais ce match, les Boucaniers U14 auraient tout de même pu le gagner. Finalement, après avoir tiré de l'arrière 3 à 0, avec beaucoup de courage, les Boucaniers ont remonté la pente... un but à la fois...

Résultat: match nul de 3 à 3 alors qu'ils n'étaient que neuf joueurs!!! Quel courage! Toute une leçon pour nos Boucaniers, qui malgré une saison difficile, reviennent sur le terrain et démontrent beaucoup de cran, à défaut de discipline!!!

C'est Yassine qui nous a procuré cette égalité avec un but marqué en échappée, à la toute dernière minute de jeu, voire dans les dernières secondes du match! Les autres buts ont été marqué par Anis et Chames Eddine. Bravo, les gars! Le gérant, agissait comme comme coach ce soir, pour la première fois de sa vie, et il a poussé un soupir de soulagement à la fin du match...

Prochain entraînement: le vendredi 22 juillet 2011 à 16h au Parc Jeanne-Mance!

mercredi 13 juillet 2011

Enfin, une troisième victoire!


On n'a pas souvent l'occasion, mais celle-ci est la bonne: une troisième victoire après cinq défaites consécutives, ça se prend bien! Une victoire de 4-2 contre Rosemont! Deux buts de Chames Eddine, un de Yassine et un autre d'Aimen, il y a de quoi être confiants pour la suite des choses. Bien sûr, Junior aurait aussi dû marquer, mais ça viendra. Faut juste être un peu plus concentré et arrêter de bavarder...

A souligner ce soir que nos joueurs ont joué tout le match au complet, puisque nous avions 11 Boucaniers en uniforme, pas un de plus ni de moins! Deux joueurs se sont aussi sacrifiés dans les buts. Saad qui y faisait ses débuts, s'est fort bien débrouillé, tandis que Kevin nous a permis de confirmer notre victoire, en gardant la cage durant la deuxième demie.

Une belle victoire, malgré nos difficultés internes qui ne sont pas disparues comme par enchantement, c'est évident.

C'est Omar qui était notre entraîneur, ce soir, merci Omar. Et selon lui, c'est à Louis-Paul qu'on doit le titre de joueur du match! Bravo, Louis-Paul!

Prochain entraînement, le lundi 18 juillet à 17h au Parc Jeanne-Mance, un bien meilleur endroit pour s'entraîner, comme on commence à le savoir maintenant.

mercredi 6 juillet 2011

On lâche pas, malgré tout! Gardons espoir!

Bien sûr, on parle d'une défaite difficile à prendre, 6-1 contre les Jets de PAT. Mais notre jeu sur le terrain s'est tout de même amélioré par rapport à la semaine dernière. Cette fois, malheureusement, notre gardien a été trop généreux et a fait en sorte de nous sortir du match.   
Le jeu sur le petit terrain est différent du grand, les gars; il faut le comprendre et ici on n'est pas dans la ruelle ni dans notre salon. Pas de free style ici, les gars. C'est d'ailleurs pourquoi il est préférable de s'entraîner au Parc Jeanne-Mance, avec son grand terrain, mais certains joueurs disent "ne pas avoir de transport" pour venir jouer à leur domicile. Faut se prendre en mains, les gars.

Résultat: le prochain entraînement a lieu le vendredi 8 juillet 2011 à 16h au terrain Pierre-Dupuy.

vendredi 1 juillet 2011

Un entraînement sous le soleil

Malgré nos difficultés, on garde le sourire!
En attendant notre prochain entraînement au Parc Jeanne-Mance, le lundi 4 juillet 2011 à 17h30, nous avons eu une légère séance d'entraînement au même endroit. C'était une idée de notre nouveau coach, Wahid, de jouer sur notre terrain, notre domicile.

On a travaillé sur les passes, essentiellement. Onze joueurs courageux ont pris part à la séance qui a permis de voir qu'il est possible de bâtir une attaque, en contrant les joueurs adversaires, peu importe leur taille. Il s'agit de donner rapidement le ballon à notre coéquipier et de se porter à l'attaque.
A l'attaque ou en défense, on apprend le jeu en équipe.

Prochain entraînement: le lundi 4 juillet 2011 à 17h30 au Parc Jeanne-Mance. Soyez-y!

mercredi 29 juin 2011

Faut pas lâcher et il faut vouloir gagner!

Il faut beaucoup de courage pour vouloir persévérer dans cette équipe. Il faut  la volonté de vaincre, il faut la détermination.

Notre gardien Kevin a démontré une grande dose de courage, en gardant les buts dans un contexte très ingrat pour lui. Mais il est notre meilleur joueur du match aussi parce qu'il a compté notre unique but, sur un penalty. 

C'est en suivant l'exemple de gars courageux comme Kevin et d'autres qu'on va aller de l'avant. Nous avons le talent, il est là, à notre portée. 

On se donne maintenant rendez-vous pour le prochain entraînement vendredi à 16h au Parc Jeanne-Mance.  NOTEZ BIEN, CECI N'EST PAS UNE ERREUR: PARC JEANNE-MANCE.

lundi 27 juin 2011

Un entraînement fructueux...


Allez les gars, des push-ups!
 Pour ce premier entraînement officiel des vacances, une bonne nouvelle nous attendait, notre nouvel entraîneur, Wahid Abourazzouk, était des nôtres à Pierre-Dupuy. «Un défi de taille» avait dit notre coach en acceptant de relever le pari, pas évident du tout, de diriger l'équipe des Boucaniers U14A. Une troupe qui ne pêche pas par excès de discipline, tout le monde sait ça, même nos adversaires, qui ont commencé à nous voir évoluer sur le terrain. Comme par exemple, lors de notre humiliante défaite de la semaine dernière. Perdre 9-2 contre une équipe du même calibre que nous, alors que nous avons perdu 3-0 contre Anjou, c'est complètement inacceptable. Donc, aujourd'hui, il fallait revenir à la base, aux jeux de base.

Malgré la rigueur de l'entraînement, les joueurs ont semblé apprécier. Il faut dire qu'ils n'avaient pas vraiment le choix d'écouter, sinon c'était les pompes (push-ups)... Mais dans l'ensemble, les joueurs étaient à l'écoute. Si on veut remonter la pente, il faut se prendre en main. Surtout quand on a un directeur technique qui vient faire son tour, et même un membre du Conseil d'administration!

Allez, les gars, au pas!

Et pour terminer la soirée, un bon petit match amical intra-équipe...
            
Allez, on fait des passes, les gars!
Le match de mercredi a lieu au Parc de Louisbourg, dans Cartierville, à 19h30. Voici une carte du terrain, situé à l'ouest de l'A-15.

vendredi 17 juin 2011

Un entraînement réparateur


Il faisait chaud, en ce vendredi soir, mais le climat s'est nettement amélioré ce soir au sein de l'équipe, au terrain nord de Pierre-Dupuy. Environ treize joueurs étaient présents, certains ayant des examens ou d'autres de bonnes raisons de s'absenter. C'est tout de même bien peu de joueurs, compte tenu du nombre de U14 que nous avons cette saison.

Avant que les joueurs ne se lancent sur le terrain, le gérant a fait une très importante mise au point qui a été écoutée avec beaucoup d'attention par les joueurs. Les points discutés étaient:

a) la démission de notre coach;
b) le rôle du gérant;
c) le code de conduite du joueur;
d) la suite de la saison;
e) l'avenir de l'équipe 

Tel que souhaité par le gérant, l'attention des joueurs a été assez soutenue, ce qui est tout à fait l'effet recherché. Bien que cela ne présume pas nécessairement de la bonne suite des choses, il faut avouer que cela aura permis de mettre les choses au clair.

La quatrième place, enjeu de notre prochain match

Alors que nous avons joué pratiquement le tiers de nos matchs, nous occupons maintenant le cinquième rang de notre division. Il s'agit de notre pire classement depuis le début de la saison. Normal, puisque nous n'avons pas gagné depuis trois semaines et que les autres équipes ont aussi commencé à remporter des matchs. Une chose est à peu près certaine: nous ne terminerons pas au dernier rang, deux équipes n'ayant gagné aucune partie depuis le début de la présente campagne.

PosÉquipePJPGPNPPBPBC+/-PTS
1FC ANJOU4310112910
2F.S. SALABERRY U14 AM4301154119
3HOMENETMEN U14 M A4301131309
4MHM OLYMPIQUE U14 A M 4211121207
5LES BOUCANIERS4202910-16
6ASPAT JETS U14MA412111745
7ASRPP U14MA4004616-100
8AHUNTSIC BRAVES U14 A4004417-130


Tel que prévu, nous bataillerons pour la quatrième place avec MHM, notre prochain adversaire. Mais la surprise cette saison est le bon rendement des Homenetmen et la contre-performance des Jets de PAT. Ce qui veut donc dire que si nous ne nous améliorons pas, et que les Jets remontent comme prévu, c'est la sixième place qui nous attend. Et ce dès mercredi prochain.

Car après un très bon début de saison, les difficultés internes causent de nombreux maux de tête aux dirigeants du club, donc bien au-delà des Boucaniers U14. Nous n'avons plus d'entraîneur et le climat qui s'est déterioré dernièrement amène plusieurs joueurs à repenser à leur participation dans l'équipe. Il est donc temps de reprendre les choses en main. Une équipe qui perd un entraîneur est en crise, elle n'est pas en fête, faut-il le souligner.

Nous commencerons à tenter un virage vers l'optimisme, en tenant notre entraînement hebdomadaire, vendredi à 18h30 au terrain Pierre-Dupuy.

jeudi 16 juin 2011

Une défaite amère, une équipe en crise


Un match chaudement disputé mais perdu par un point. Hier soir, ce sont les Homenetmen qui l'ont emporté 4-3 contre les Boucaniers U14. Une défaite crève-coeur, il est vrai, mais une défaite qui s'explique. D'abord, notre gardien régulier, Israël était absent, pour des raisons personnelles. Remplacé au pied levé, son absence a été remarquée. Louis-Paul a fait ce qu'il a pu, puis Kevin a de nouveau brillé en nous épargnant plusieurs buts.

Notre attaque était loin d'être anémique, nous avons même marqué trois buts, tenant le compte égal presque jusqu'à la fin du match. Nous étions dans le coup et n'avons pas été déclassés.

Le problème? Une équipe en grande partie indisciplinée, un coach et un gérant occupés à assumer des décisions d'équipe contestées par des parents et un joueur en particulier. Et pas toujours de la façon la plus élégante, disons-le. Et puis, un groupe d'amis de joueurs à la limite du tolérable et qui a failli nous faire perdre le match par forfait. A tel point que le match a été interrompu pendant plusieurs minutes, pour régler le cas de ces partisans plutôt gênants.

Il résulte de toute cette situation que nous ne savons toujours pas  si nous avons un coach, bien que nous ayons toujours un gérant qui lui ne sait plus trop ce qui adviendra de cette équipe.

En attendant, l'entraînement est maintenu le vendredi 17 juin à 18h30 à Pierre-Dupuy. Il faudra qu'on se parle, les Boucaniers; le bateau est en train de couler!

lundi 13 juin 2011

Un match de six points et plus...



Notre quatrième match de la saison - contre les Homenetmen, une équipe à ne pas sous-estimer - est crucial pour notre maintien dans le groupe de tête du classement de la D2 de notre Association. Nous nous avons en main notre destin et devons gagner pour au moins ne pas nous faire devancer par les Homenetmen. «Un match de 6 points», comme me disait un joueur après l'entraînement de vendredi. 
 
La logique voudrait que PAT soit éventuellement plus haut dans le classement. Selon plusieurs, une autre logique voudrait également que nous descendions au classement. Vraiment? Mais jusqu'où? Et comment?

Les autres matchs de mercredi auront un impact sur notre classement. Commençons par les cas les plus évidents. MHM devrait battre Ahuntsic et Salaberry devrait défaire Rosemont. Peu d'impact de ce côté. Salaberry devrait demeurer deuxième, à moins d'une surprise énorme. Maintenant, qui d'Anjou ou de PAT l'emportera? Encore là, on pourrait dire Anjou, mais les Jets de PAT ont toute une fierté à défendre, notamment leur deuxième rang durant la dernière saison et finaliste des dernières séries U13 en 2010. De toute façon, même si Anjou perd et que PAT gagne, Anjou demeure premier. Mais PAT peut remonter dans le classement et ainsi nous menacer.                

Les Boucaniers U14, invaincus en 2011 au Parc Jeanne-Mance!
 Alors, les Boucaniers? A nous de jouer. A nous de joueur aussi bien que nos jeunes collègues masculins U8 qui ont fait match nul 1-1 contre les Jets, vendredi. Quelle ambiance, les gars A nous de montrer que nous sommes une équipe unie qui passe au travers de ses difficultés.

A nous de nous serrer les coudes et à nous de dire: à l'abordage!!!         

vendredi 10 juin 2011

Un entraînement difficile...

Faut y mettre du sérieux les gars, c'est ça le soccer organisé, allez du sérieux!

Après une première défaite mercredi, les Boucaniers U14 les joueurs étaient de retour à l'entraînement aujourd'hui. Après un bref retour sur le match, une défaite honorable mais dont on doit tirer des leçons, place aux exercices. Mais force est d'admettre que les joueurs n'ont pas montré tout le sérieux et la concentration nécessaire. Il est vrai que tous n'étaient pas aussi dissipés, il n'empêche, l'atmosphère n'était pas à l'apprentissage et au progrès technique. Les gars doivent avoir une éthique de travail, malheureusement on ne peut pas dire que c'est ce qui a primé ce soir. Bien sûr, ici ou là, des joueurs font ce qui est demandé, mais dès qu'un ou un autre s'énerve, rouspète, tout est à recommencer.


Tchakondo, tentant de donner ses instructions. On fait quoi, les gars, là?

Notre petite troupe est pleine de toutes sortes de joueurs. Des talentueux, des persévérants, des petits et des grands. Des joueurs provenants de différents milieux certains plus favorisés que d'autres, il est vrai. Mais des joueurs qui ont tous beaucoup de caractère. 

On est tous dans le même bateau, celui des Boucaniers, vous embarquez?
Une petite troupe qui est assez difficile à gérer par moments, il faut bien l'avouer. Le coach et le gérant ne peuvent pas faire des miracles si les joueurs n'écoutent pas. Et si en plus ils se disputent entre eux, là on ira nulle part. Allez les Boucaniers, un petit effort!

jeudi 9 juin 2011

Notre classement après trois matchs

Après avoir joué trois matchs cette saison, notre prétention à obtenir une place en séries n'est pas surfaite. Nous sommes actuellement en troisième position, en baisse d'un rang par rapport à la semaine dernière. Bien sûr, les choses vont changer d'ici la fin de la présente campagne. On peut s'imaginer que PAT va monter dans le classement prochainement. La bataille pour la quatrième place sera donc féroce, entre nous et MHM, notamment. Ce qui ne veut pas dire que nous prendrons nos prochains adversaires, les Homenetmen, à la légère; loin de là.

Reste qu'on sait qu'on peut gagner et, avec notre esprit de corps qui ne fait que progresser, les espoirs les plus enthousiastes, tout en étant réalistes, sont permis.

1FC ANJOU33009099
2F.S. SALABERRY U14 AM32019456
3LES BOUCANIERS32016606
4HOMENETMEN U14 M A3201910-16
5ASPAT JETS U14MA31119544
6MHM OLYMPIQUE U14 A M 3111811-34
7ASRPP U14MA3003610-40
8AHUNTSIC BRAVES U14 A3003313-10
0

Alors loin de baisser les bras, les Boucaniers U14 sont une équipe courageuse. Rien qu'à voir, la volonté affichée de nos joueurs de se présenter au match, malgré le mauvais temps, dit tout: nous voulons être compétitif, nous voulons jouer, nous voulons gagner, nous voulons nous encourager les uns les autres.

Il faut savoir que notre adversaire d'hier s'imaginait peut-être que nous ne serions même pas présents au match! Et non seulement nous avons joué, mais nous étions dans le match, pas impressionnés par des adversaires qui se croient imbattables. Mais encore une fois, nous avons montré la force de nos communications. Le téléphone du gérant ne dérougissait pas hier et résultat, nous avions tous les joueurs nécessaires.

En attendant notre prochain match, prochain entraînement, vendredi 18h30 au terrain Pierre-Dupuy.

mercredi 8 juin 2011

Une défaite, mais un bon match!


Nous savions que nous aurions à faire face à forte partie, que ce match était notre plus grand défi jusqu'ici. Ce fut le cas. Nous avons perdu 3-0, mais sans être totalement humiliés.  Les Boucaniers U14, en fiers compétiteurs, étaient d'ailleurs présents en très grand nombre, dix-huit joueurs en tout, malgré l'orage qui a précédé le match au Parc Lucie-Bruneau.

Jamais agréable de perdre, c'est vrai, et on pouvait voir dans les regards des Boucaniers une certaine déception.  Mais dans les circonstances, les gars ont bien joué. Les autres d'Anjou étaient des costauds; des méchantes langues  - pas les Boucaniers évidemment - se demandant même s'ils n'y avait pas des joueurs de plus que 14 ans chez le FC Anjou.

Mentionnons pour notre part notre alignement complet, ce soir, de tous les joueurs de l'équipe, tout le monde contribuant à l'effort collectif. Se présenter par un temps aussi incertain a relevé du courage de la part de certains joueurs, venus au match  en autobus alors que le tonnerre grondait que les vents étaient puissants et que les éclairs nous éblouissants de toutes parts.

Parmi les joueurs qui se sont signalés, mentionnons notamment Kevin, qui nous a sauvés de plus d'un but, ainsi qu'Israël qui s'est fort bien débrouillé dans la cage, dans l'adversité. Notre défense a réussi à menotter le puissant n° 14 d'Anjou, qui n'a pas réussi à marquer de la soirée. Durant la deuxième demie, par ailleurs, nous avons passé la grande partie du temps en zone adverse, exerçant un bon contrôle du ballon et réussissant quelques tirs cadrés. Junior a bien failli marquer à un moment donné et Ali est aussi passé tout près d'un but.
 
L'esprit d'équipe est en train de s'installer chez les Boucaniers, avec un but commun: améliorer notre jeu d'ensemble et gagner le respect de l'adversaire. A vendredi, pour l'entraînement à 18h30 au terrain Pierre-Dupuy.

 

Pour jouer, il faut boire, pour jouer il faut boire...



Eh oui, on parle de chaleur accablante pour notre match de ce soir contre FC Anjou, qui a lieu à 20h30 au Parc Lucie-Bruneau. Evidemment, on ne boira pas en jouant, mais il faudra avoir beaucoup bu avant le match. Question d'éviter les blessures musculaires, notamment.

Les terrains synthétiques, si populaires auprès de nos joueurs, ne sont absolument pas une source de rafraîchissement, bien au contraire. Selon plusieurs sources, les terrains artificiels sont environ 4°C plus chauds que le gazon, et 8°C plus chauds que l’air ambiant.

Raison de plus pour boire, boire, ainsi que... boire!!!

Allons, Boucaniers, buvons à la santé,
De la grande communauté!

lundi 6 juin 2011

En route vers Anjou!

ORANGE EST LA COULEUR DU SOLEIL!

Un beau soleil orange se lève sur le territoire des Boucaniers, Ville-Marie/Plateau Mont-Royal
 Le territoire des Boucaniers, des U14 et de tous les autres aussi, est le plus beau de tout Montréal. Nous avons la montagne, comme nous l'avons vu samedi dernier, mais nous avons aussi le fleuve, deux majestueux symboles d'une ville jamais complètement endormie. Et comme par hasard, le soleil levant, surtout l'été, est particulièrement orange. Pas étonnant alors que ce soient les couleurs de notre équipe!

Une autre boule orange se lève sur les Boucaniers U14, en route vers Anjou!
Un soleil inspirant qui restera des nôtres une bonne partie de la semaine et qui nous donnera l'énergie nécessaire pour vaincre l'équipe la plus forte contre laquelle nous avons joué jusqu'ici: le FC Anjou.

Rendez-vous donc, le mercredi 8 juin 2011 à 20h30 au Parc Lucie-Bruneau. Arrivez tôt, svp! Pour plus de détails, voir vos courriels.



samedi 4 juin 2011

Des nouveaux venus au terrain Forbes

Un bon entraînement ce matin au terrain Forbes de McGill, un très bel endroit, mais que plusieurs joueurs ont du mal à trouver. Six joueurs étaient absents, parmi lesquels une absence motivée. Quant aux autres, difficile de savoir pourquoi ils ne sont pas venus. Sinon, quelques nouveaux venus, dont Samir des U12, Karim, de retour de sa blessure, Kevin, un ancien Boucanier de l'an dernier et Aimen, joueur à l'essai, un ancien de Saint-Léonard.
On commence l'entraînement, même s'il manque quelques joueurs.

*********************************

Bottin, le chien des Boucaniers!

Bottin, le chien des Boucaniers, monte la garde pendant que l'entraînement se poursuit.
Un autre nouveau venu était des nôtres aussi. Bottin, le chien des Boucaniers. Bottin, un bon petit chien qui surveille l'adversaire. Comme toute bonne équipe organisée et fière, nous avons donc nous aussi notre mascotte, dont il faut prendre soin comme s'il s'agissait de notre propre animal. «Il est trop chill, le chien», disait Samir. «C'est le chien de l'équipe? Est-ce qui va pouvoir venir tout le temps avec nous?» a demandé Junior. On verra, répond le gérant.
**************************************
L'enjeu est important, bien sûr, mercredi prochain. Nous jouons contre Anjou, l'équipe qui occupe le premier rang de notre division, la seule équipe qui a mieux joué que nous jusqu'ici. Car s'ils ont compté six buts jusqu'ici, ils n'en ont accordé aucun. Donc bonne attaque, bonne défensive aussi, du côté d'Anjou. Un match à la fois, donc, mais celui-ci est notre plus grand défi jusqu'à présent.




Au revoir terrain Forbes, le plus beau terrain d'entraînement en ville!
Cet entraînement était le dernier au terrain Forbes, selon ce qu'en a décidé le coach Tchakondo. Prochain entraînement à Pierre-Dupuy. Il faudra à ce moment-là que les joueurs soient très disciplinés, car il y a toutes sortes de distractions à Pierre-Dupuy et certains jeunes s'imaginent qu'ils sont à l'école, avec tout ce que ça inclut comme comportement parfois déplacé. Il est plus exigeant de coacher à Pierre-Dupuy, parce que les joueurs se sentent "chez eux" et écoute moins bien les consignes. Mais tout le monde doit les suivre pour aller de l'avant et progresser comme équipe.

Boucaniers?! A l'abordage!!!


vendredi 3 juin 2011

Entraînement de samedi: de nouveau à Forbes...

                                                                                                                                                                                                                                                     
image
La météo montréalaise est de nature très capricieuse et changeante, que voulez-vous, on l'a pas, le pays!!! Mais nous ne pourrons pas avoir de pires conditions que la semaine dernière, alors ça va aller!!!

En tout cas, le mauvais temps ne nous a jamais empêché de nous entraîner; et avec un très bon début de saison, nos Boucaniers U14 seront au rendez-vous, samedi de nouveau au terrain Forbes, un vrai terrain d'entraînement. Tellement vrai, qu'il n'y a même pas de bancs de joueurs!!!

Revoici l'emplacement du terrain Forbes:

                

Comme nous le savons mieux maintenant, à pied on peut accéder au terrain par l'avenue du Parc. C'est là que les parents peuvent déposer leurs enfants joueurs. En voiture, on monte la rue University vers la montagne et après le stationnemente de l'Hôpital Royal-Victoria, c'est en haut à droite.

                      Forbes Field
Nous bénéficions de très bonnes installations, le meilleur pour nos jeunes.

Rendez-vous le samedi 4 juin 2011, de 10h à 12h. On peut aussi arriver avant, si on veut...

Les Boucaniers U14, deuxièmes au classement!

Personne ne nous attendait aussi haut dans le classement, mais personne ne peut maintenant faire comme si nous étions une erreur de parcours. Après deux matchs, les Boucaniers U14, dirigés par notre coach Tchakondo, sont deuxièmes au classement de notre division. Une place qu'ils n'ont pas volée! Voici le classement tel qu'affiché ce matin sur le site de l'Association régionale de soccer Concordia: 
1FC ANJOU22006066
2LES BOUCANIERS22006336
3ASPAT JETS U14MA21108354
4F.S. SALABERRY U14 AM21017343
5HOMENETMEN U14 M A210137-43
6MHM OLYMPIQUE U14 A M 201149-51
7ASRPP U14MA200246-20
8AHUNTSIC BRAVES U14 A200207-70
Ce n'est donc pas un rêve: les Boucaniers U14 batailleront pour la première place dès le mercredi 8 juin, contre Anjou, chez eux, au Parc Lucie-Bruneau à 20h30. Incroyable de dire que si tôt en saison nous allons vivre un match aussi important, mais il faut se dire bravo les gars et se retrousser les manches.

On ne lâche rien!

mercredi 1 juin 2011

Une deuxième victoire et par blanchissage!

Une autre victoire pour les Boucaniers!!!
Yassine à la poursuite du ballon. Notre capitaine a joué un solide match, ce soir.
Eh oui, nos joueurs commencent à prendre goût à la victoire et ce soir deuxième gain en autant de matchs, par le compte de 2 buts à 0 contre Ahuntsic, chapeau les joueurs! Nous avons la chance d'affronter des équipes en apparence un peu  plus faibles en début de saison et nous en profitons pleinement, bravo, les gars! Une première victoire avec notre coach Tchakondo, qui plus est, il y a de quoi être fier. Notre gardien, Israël, a aussi fait un travail remarquable... Il est notre première étoile de la soirée, Junior suivant tout juste derrière!

Le messsage du coach ne passe pas toujours très facilement, mais ça vient, tranquillement. Le coach est patient et juste, les joueurs l'ont bien vu ce soir. Il a fait jouer tout le monde et nous avons gagné, ce qui est quelque chose de très important. C'est parfois un peu épuisant pour le gérant, mais bon, ça fait partie de la mission que nous avons: faire des Boucaniers une équipe unie et épanouie.  Victorieuse aussi, pourquoi pas. Sur le plan sportif, nous avons de la profondeur, je crois qu'on le voit bien. Nous avons un bon bassin de joueurs. En plus de Karim blessé pour plusieurs semaines, nous avions deux absences motivées ce soir et le gérant les a rassurés à ce sujet: avec l'équipe qu'on a, on ne joue pas quand on est malade ou trop occupé par l'école; c'est comme ça chez les Boucaniers U14!!!

Une équipe invaincue cette saison et il y en a peu dans notre division. Même Salaberry a perdu et Nicolas Purcell n'a pas marqué. Reste à connaître le résultat du matche MHM-PAT, qui n'est pas encore inscrit, au moment d'écrire ces lignes. L'autre invaincue c'est Anjou, tiens, notre prochain opposant.

Cette fois, on parle donc d'une victoire de 2 à 0 contre Ahuntsic, avec nos deux buts marqués par Junior, wouaou! Les passes sont de Yassine pour le premier but et d'Anis pour le deuxième. Un but en première et un but en deuxième demie. Pendant ce temps, les Braves d'Ahuntsic eux n'ont pas encore compté de buts cette saison. Ce n'est pas notre cas, même que nous avons en Junior le premier buteur de l'équipe, avec deux buts!                                                         
On se félicite tout en saluant les Braves après le match.
L'entraînement de samedi a lieu à 10h au terrain Forbes de McGill, comme samedi dernier. Nous nous préparerons donc maintenant à affronter notre plus sérieux adversaire jusqu'ici, Anjou, qui a aussi gagné ce soir contre Salaberry, 1-0.

mardi 31 mai 2011

Un entraînement chaud...

En préparation pour le match qui a lieu le mercredi 1er juin 2011 au Parc Jeanne-Mance à 19h30.
D'abord les choses pratiques. Comment se rendre au Parc Jeanne-Mance? Autobus 29 direction ouest, descendre à St-Urbain. Autobus 97 ou 11 descendre à l'avenue de l'Esplanade, ou autobus 80, descendre à Rachel, ou aux tams-tams.
Pour avoir le chemin exact voici l'endroit idéal:

http://www.soccerconcordia.ca/pdf/atlas_site.pdf

Donc, oui cet entrainement... Pas toujours évident de jouer au soccer par de telles chaleurs, mais on ne va se plaindre du beau temps, n'est-ce pas?

Toujours est-il que notre coach Tchakondo et nos joueurs ont repris contact, parfois dans la tension, parfois et surtout dans le bonheur aussi. On discute, les esprits peuvent s'échauffer, surtout quand il fait si inopinément chaud. Donc, tous les joueurs ne doivent pas oublier le respect de tout un chacun et du coach, dans l'intérêt de tous, dans l'intérêt de l'équipe les Boucaniers U14, des joueurs qui misent toujours sur la première victoire à l'arraché de la semaine dernière.

«C'est drôle ce qu'il nous demande», disent certains joueurs, mais la grande majorité participe. On attend que nos leaders le fassent aussi.
Certains rouspètent à l'occasion, c'est malheureux et ça ne fait que ralentir la progression de l'équipe. Mais la ralentir seulement, que nos adversaires se le tiennent pour dit... Ils rouspètent, mais ils participent aussi à l'entraînement, du moins au début, pour ensuite aller sur les lignes de côté. Bref, des petites choses à régler entre coach et joueurs et c'est un peu le rôle du gérant de voir à ce que tout se passe bien, dans le but d'avoir une équipe épanouie, des joueurs à l'aise de dire ce qu'ils pensent, mais qui participent aussi à l'effort collectif. 
Tchakondo en action, une reprise de contact nécessaire avant notre match de mercredi.
C'est soit dit en passant entre Boucaniers, historiquement, plutôt fréquent de se disputer entre eux. Et là je ne pas parle des équipes de soccer, ni de tout autre sport. Je parle des Boucaniers des Caraïbes, par exemple. Mais on peut aussi se dire, à l'unisson:

Boucaniers, à l'abordage!!!!