Nombre total de pages vues

mercredi 17 août 2011

Une autre défaite honorable


Quand on joue contre le Salaberry, équipe championne de l'an dernier en U13A, il ne faut pas s'attendre à un miracle. Et pourtant, les joueurs des Boucaniers ont pris leur courage à deux mains et ils ont tout donné ce soir. Ils ont livré un vrai bon duel à leurs adversaires. Une défaite de 3-0, c'est très honorable dans les circonstances.

Junior et Amine préparant un jeu offensif
Ce match marquait le retour de plusieurs joueurs, dont Ali, Sacha et Kevin, dont les absences ont été très ressenties lors des derniers matchs. C'était aussi la première fois depuis plusieurs rencontres que nous avions un alignement complet. Onze joueurs en tout ont réussi à se rendre au terrain Louisbourg, qui pour nous est situé à l'autre bout du monde.  Il faudrait toujours en avoir plus, bien sûr, mais c'était mieux que d'habitude, faut le souligner. Merci aussi à M. Franco d'avoir ramené plusieurs joueurs à bon port. On aura besoin de ce genre d'aide pour le match de la semaine prochaine.  Des mentions spéciales à Zakaria et Aimen qui ont bien joué de même qu'à Chames Eddine qui a frappé à la porte des buts à plus d'une reprise.

Notons aussi, que contrairement à nos adversaires de la semaine dernière, les entraîneurs et les joueurs de Salaberry ont été très fair play et ont donné la main à tout le monde.  En vrai gentleman sportif, l''entraîneur Franck Purcell, de Salaberry, a même souligné que nos joueurs avaient très bien joué. Il faut dire qu'ils étaient fatigués, nos Boucaniers, en deuxième demie, après avoir tenu le fort, sans se faire marquer de but dans la première. Mais sans remplaçant, contrairement à l'adversaire, plusieurs avaient le souffle court, les yeux hagards et les jambes faibles en fin de match.

Bref, un bon match pour nos joueurs et encore une fois, le score n'indique pas exactement le déroulement de la rencontre. Une autre preuve de courage de la part des Boucaniers U14.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire