Nombre total de pages vues

mardi 31 mai 2011

Un entraînement chaud...

En préparation pour le match qui a lieu le mercredi 1er juin 2011 au Parc Jeanne-Mance à 19h30.
D'abord les choses pratiques. Comment se rendre au Parc Jeanne-Mance? Autobus 29 direction ouest, descendre à St-Urbain. Autobus 97 ou 11 descendre à l'avenue de l'Esplanade, ou autobus 80, descendre à Rachel, ou aux tams-tams.
Pour avoir le chemin exact voici l'endroit idéal:

http://www.soccerconcordia.ca/pdf/atlas_site.pdf

Donc, oui cet entrainement... Pas toujours évident de jouer au soccer par de telles chaleurs, mais on ne va se plaindre du beau temps, n'est-ce pas?

Toujours est-il que notre coach Tchakondo et nos joueurs ont repris contact, parfois dans la tension, parfois et surtout dans le bonheur aussi. On discute, les esprits peuvent s'échauffer, surtout quand il fait si inopinément chaud. Donc, tous les joueurs ne doivent pas oublier le respect de tout un chacun et du coach, dans l'intérêt de tous, dans l'intérêt de l'équipe les Boucaniers U14, des joueurs qui misent toujours sur la première victoire à l'arraché de la semaine dernière.

«C'est drôle ce qu'il nous demande», disent certains joueurs, mais la grande majorité participe. On attend que nos leaders le fassent aussi.
Certains rouspètent à l'occasion, c'est malheureux et ça ne fait que ralentir la progression de l'équipe. Mais la ralentir seulement, que nos adversaires se le tiennent pour dit... Ils rouspètent, mais ils participent aussi à l'entraînement, du moins au début, pour ensuite aller sur les lignes de côté. Bref, des petites choses à régler entre coach et joueurs et c'est un peu le rôle du gérant de voir à ce que tout se passe bien, dans le but d'avoir une équipe épanouie, des joueurs à l'aise de dire ce qu'ils pensent, mais qui participent aussi à l'effort collectif. 
Tchakondo en action, une reprise de contact nécessaire avant notre match de mercredi.
C'est soit dit en passant entre Boucaniers, historiquement, plutôt fréquent de se disputer entre eux. Et là je ne pas parle des équipes de soccer, ni de tout autre sport. Je parle des Boucaniers des Caraïbes, par exemple. Mais on peut aussi se dire, à l'unisson:

Boucaniers, à l'abordage!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire