Nombre total de pages vues

samedi 4 juin 2011

Des nouveaux venus au terrain Forbes

Un bon entraînement ce matin au terrain Forbes de McGill, un très bel endroit, mais que plusieurs joueurs ont du mal à trouver. Six joueurs étaient absents, parmi lesquels une absence motivée. Quant aux autres, difficile de savoir pourquoi ils ne sont pas venus. Sinon, quelques nouveaux venus, dont Samir des U12, Karim, de retour de sa blessure, Kevin, un ancien Boucanier de l'an dernier et Aimen, joueur à l'essai, un ancien de Saint-Léonard.
On commence l'entraînement, même s'il manque quelques joueurs.

*********************************

Bottin, le chien des Boucaniers!

Bottin, le chien des Boucaniers, monte la garde pendant que l'entraînement se poursuit.
Un autre nouveau venu était des nôtres aussi. Bottin, le chien des Boucaniers. Bottin, un bon petit chien qui surveille l'adversaire. Comme toute bonne équipe organisée et fière, nous avons donc nous aussi notre mascotte, dont il faut prendre soin comme s'il s'agissait de notre propre animal. «Il est trop chill, le chien», disait Samir. «C'est le chien de l'équipe? Est-ce qui va pouvoir venir tout le temps avec nous?» a demandé Junior. On verra, répond le gérant.
**************************************
L'enjeu est important, bien sûr, mercredi prochain. Nous jouons contre Anjou, l'équipe qui occupe le premier rang de notre division, la seule équipe qui a mieux joué que nous jusqu'ici. Car s'ils ont compté six buts jusqu'ici, ils n'en ont accordé aucun. Donc bonne attaque, bonne défensive aussi, du côté d'Anjou. Un match à la fois, donc, mais celui-ci est notre plus grand défi jusqu'à présent.




Au revoir terrain Forbes, le plus beau terrain d'entraînement en ville!
Cet entraînement était le dernier au terrain Forbes, selon ce qu'en a décidé le coach Tchakondo. Prochain entraînement à Pierre-Dupuy. Il faudra à ce moment-là que les joueurs soient très disciplinés, car il y a toutes sortes de distractions à Pierre-Dupuy et certains jeunes s'imaginent qu'ils sont à l'école, avec tout ce que ça inclut comme comportement parfois déplacé. Il est plus exigeant de coacher à Pierre-Dupuy, parce que les joueurs se sentent "chez eux" et écoute moins bien les consignes. Mais tout le monde doit les suivre pour aller de l'avant et progresser comme équipe.

Boucaniers?! A l'abordage!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire