Nombre total de pages vues

mercredi 8 juin 2011

Une défaite, mais un bon match!


Nous savions que nous aurions à faire face à forte partie, que ce match était notre plus grand défi jusqu'ici. Ce fut le cas. Nous avons perdu 3-0, mais sans être totalement humiliés.  Les Boucaniers U14, en fiers compétiteurs, étaient d'ailleurs présents en très grand nombre, dix-huit joueurs en tout, malgré l'orage qui a précédé le match au Parc Lucie-Bruneau.

Jamais agréable de perdre, c'est vrai, et on pouvait voir dans les regards des Boucaniers une certaine déception.  Mais dans les circonstances, les gars ont bien joué. Les autres d'Anjou étaient des costauds; des méchantes langues  - pas les Boucaniers évidemment - se demandant même s'ils n'y avait pas des joueurs de plus que 14 ans chez le FC Anjou.

Mentionnons pour notre part notre alignement complet, ce soir, de tous les joueurs de l'équipe, tout le monde contribuant à l'effort collectif. Se présenter par un temps aussi incertain a relevé du courage de la part de certains joueurs, venus au match  en autobus alors que le tonnerre grondait que les vents étaient puissants et que les éclairs nous éblouissants de toutes parts.

Parmi les joueurs qui se sont signalés, mentionnons notamment Kevin, qui nous a sauvés de plus d'un but, ainsi qu'Israël qui s'est fort bien débrouillé dans la cage, dans l'adversité. Notre défense a réussi à menotter le puissant n° 14 d'Anjou, qui n'a pas réussi à marquer de la soirée. Durant la deuxième demie, par ailleurs, nous avons passé la grande partie du temps en zone adverse, exerçant un bon contrôle du ballon et réussissant quelques tirs cadrés. Junior a bien failli marquer à un moment donné et Ali est aussi passé tout près d'un but.
 
L'esprit d'équipe est en train de s'installer chez les Boucaniers, avec un but commun: améliorer notre jeu d'ensemble et gagner le respect de l'adversaire. A vendredi, pour l'entraînement à 18h30 au terrain Pierre-Dupuy.

 

1 commentaire:

  1. Je dis grand bravo aussi car après une journée d'examens scolaires pour certains , le tonnerre ainsi qu'autres raisons les Boucaniers se sont alignés et jouer avec le coeur .
    Y aura t'il un match Retour chez nous ..!

    RépondreSupprimer