Nombre total de pages vues

mercredi 25 mai 2011

Premier match, première victoire!


Les Boucaniers U14 ont montré qu'ils avaient du coeur au ventre, ce soir, contre Rosemont. Les Boucaniers, une équipe composée de joueurs qui ensemble n'avaient joué que des matchs amicaux, a réussi à s'imposer contre Rosemont, une équipe qui, en U13 l'an dernier, était arrivée au troisième rang, à l'issue des séries 2010 de l'Association régionale de soccer de Concordia. On voit qu'ils grandissent, apprennent à faire face à l'adversité, en se servant de leurs talents multiples et variés. Bravo, les gars!

Ah bon, on veut savoir le compte?  D'accord, je le dis, 4 buts à 3 pour les Boucaniers: premier match, première victoire! Donc, les Boucaniers ont joué en équipe; ils sont là pour réussir, et ça paraissait ce soir. Oui, quelques erreurs, notamment en défensive contre le puissant n° 7 de Rosemont, Joel Esongola Katende, mais on voit que les joueurs apprennent vite de leurs erreurs, pour ensuite pousser à l'offensive. Car après s'être fait marquer le premier but, compté justement par Joel, les Boucaniers ont démontré qu'ils formaient une équipe qui ne ménage pas de talent offensif, ni d'effort. On drible parfois un peu trop, on abuse, comme disent les joueurs; mais bon, on finit par se rendre compte qu'on ne joue pas dans son salon.



On voit ici Ali dans une de ses attaques, qui a failli porter fruit. Ça viendra, Ali!
C'est donc Yassine qui a ouvert la marque pour nous, dans un jeu préparé notamment par Geoffroi. Mais c'était aussi un drôle de match. Notre deuxième but a été marqué un peu par chance, mais «on les prend toutes», comme on dit dans le sport. On faisait beaucoup de pression, faut dire, et ça rapporte.

Les gars en fait, n'ont jamais lâché et le pointage a oscillé comme ça, à égalité ou avec un but d'écart, jusqu'à ce que la victoire semble en voie de se concrétiser, lors du quatrième but de Mathias. L'autre but appartient à Chames Eddine. Ci-dessous, la photo officielle de l'équipe, après la victoire! Celle d'en haut, c'était pour rire! Nous accompagnait ce soir comme entraîneur, notre directeur technique, Omar Gueddari, que nous remercions. Nous attendons le retour de Tchakondo, notre gérant, pour lui faire part de ce très bon début de saison des Boucaniers U14MA! Bravo, les gars, la trompette du gérant n'a pas fini de sonner, cette saison!!!

Prochain match, le 1er juin, contre Ahuntsic, à domicile chez nous, Parc Jeanne-Mance. Prochain entraînement, samedi à Pierre-Dupuy. Un autre entraînement, pour permettre à Tchak de reprendre contact avec l'équipe, est possible, disons lundi. Suivez vos courriels pour plus de détails.

Bravo tout le monde, beau travail, on lâche pas, les Boucaniers sont là!


                                                                                                                                  



1 commentaire:

  1. Belle équipe , Ambition et détermination tout en s'amusant car le but premier est que nos Jeunes s'épanouissent . bon début ..
    Merci pour ce magnifique blog ..

    RépondreSupprimer