Nombre total de pages vues

mercredi 27 juillet 2011

Les Boucaniers, quelle histoire!


Les Boucaniers U14 devaient perdre par forfait, puisqu'à 19h44 nous n'avions que 6 joueurs en uniforme, mais à la toute dernière seconde, deux autres joueurs sont arrivés. Anjou, très fairplay, a accepté de renoncer à sa victoire par forfait alors que tout était signé. On a joué le match, Anjou ne mettant que 9 joueurs sur le terrain.

Et on a compté le premier but!!! Un très beau but de Yassine!!! C'était la première fois de la saison qu'Anjou se fait marquer le premier but d'un match!

Prochain entraînement lundi avec Wahid qui est finalement de retour!

 


Les joueurs ont démontré beaucoup de courage et de détermination, la grinta était là, c'est clair. On  a comme l'impression que c'est seulement en situation désespérée que les garçons se tiennent debout, qu'ils sont solidaires. Bien sûr, il y en a toujours un pour accuser l'autre d'être responsable d'un but, ça ne change pas chez les Boucaniers. Mais compte tenu de ce qu'ils sont, le gérant, qui agissait de nouveau comme coach ce soir, n'avait rien à redire du travail de ses joueurs.

Mais disons tout de même que 8 joueurs seulement, on n'ira pas loin avec ça!!! La semaine prochaine contre Homenetmen au Parc Jeanne-Mance, il faudrait au moins être 11 joueurs en uniforme. C'est les vacances pour tout le monde, bien sûr, mais svp, un peu de présence, les gars!!!

Ah oui, le résultat, 7 buts à 1 pour Anjou...

mercredi 20 juillet 2011

Un match nul qui a des allures de victoire!!!


Il n'y avait pas beaucoup de Boucaniers en uniforme, ce soir, à peine neuf joueurs sont venus jouer à Ahuntsic, contre les Braves. Mais ce match, les Boucaniers U14 auraient tout de même pu le gagner. Finalement, après avoir tiré de l'arrière 3 à 0, avec beaucoup de courage, les Boucaniers ont remonté la pente... un but à la fois...

Résultat: match nul de 3 à 3 alors qu'ils n'étaient que neuf joueurs!!! Quel courage! Toute une leçon pour nos Boucaniers, qui malgré une saison difficile, reviennent sur le terrain et démontrent beaucoup de cran, à défaut de discipline!!!

C'est Yassine qui nous a procuré cette égalité avec un but marqué en échappée, à la toute dernière minute de jeu, voire dans les dernières secondes du match! Les autres buts ont été marqué par Anis et Chames Eddine. Bravo, les gars! Le gérant, agissait comme comme coach ce soir, pour la première fois de sa vie, et il a poussé un soupir de soulagement à la fin du match...

Prochain entraînement: le vendredi 22 juillet 2011 à 16h au Parc Jeanne-Mance!

mercredi 13 juillet 2011

Enfin, une troisième victoire!


On n'a pas souvent l'occasion, mais celle-ci est la bonne: une troisième victoire après cinq défaites consécutives, ça se prend bien! Une victoire de 4-2 contre Rosemont! Deux buts de Chames Eddine, un de Yassine et un autre d'Aimen, il y a de quoi être confiants pour la suite des choses. Bien sûr, Junior aurait aussi dû marquer, mais ça viendra. Faut juste être un peu plus concentré et arrêter de bavarder...

A souligner ce soir que nos joueurs ont joué tout le match au complet, puisque nous avions 11 Boucaniers en uniforme, pas un de plus ni de moins! Deux joueurs se sont aussi sacrifiés dans les buts. Saad qui y faisait ses débuts, s'est fort bien débrouillé, tandis que Kevin nous a permis de confirmer notre victoire, en gardant la cage durant la deuxième demie.

Une belle victoire, malgré nos difficultés internes qui ne sont pas disparues comme par enchantement, c'est évident.

C'est Omar qui était notre entraîneur, ce soir, merci Omar. Et selon lui, c'est à Louis-Paul qu'on doit le titre de joueur du match! Bravo, Louis-Paul!

Prochain entraînement, le lundi 18 juillet à 17h au Parc Jeanne-Mance, un bien meilleur endroit pour s'entraîner, comme on commence à le savoir maintenant.

mercredi 6 juillet 2011

On lâche pas, malgré tout! Gardons espoir!

Bien sûr, on parle d'une défaite difficile à prendre, 6-1 contre les Jets de PAT. Mais notre jeu sur le terrain s'est tout de même amélioré par rapport à la semaine dernière. Cette fois, malheureusement, notre gardien a été trop généreux et a fait en sorte de nous sortir du match.   
Le jeu sur le petit terrain est différent du grand, les gars; il faut le comprendre et ici on n'est pas dans la ruelle ni dans notre salon. Pas de free style ici, les gars. C'est d'ailleurs pourquoi il est préférable de s'entraîner au Parc Jeanne-Mance, avec son grand terrain, mais certains joueurs disent "ne pas avoir de transport" pour venir jouer à leur domicile. Faut se prendre en mains, les gars.

Résultat: le prochain entraînement a lieu le vendredi 8 juillet 2011 à 16h au terrain Pierre-Dupuy.

vendredi 1 juillet 2011

Un entraînement sous le soleil

Malgré nos difficultés, on garde le sourire!
En attendant notre prochain entraînement au Parc Jeanne-Mance, le lundi 4 juillet 2011 à 17h30, nous avons eu une légère séance d'entraînement au même endroit. C'était une idée de notre nouveau coach, Wahid, de jouer sur notre terrain, notre domicile.

On a travaillé sur les passes, essentiellement. Onze joueurs courageux ont pris part à la séance qui a permis de voir qu'il est possible de bâtir une attaque, en contrant les joueurs adversaires, peu importe leur taille. Il s'agit de donner rapidement le ballon à notre coéquipier et de se porter à l'attaque.
A l'attaque ou en défense, on apprend le jeu en équipe.

Prochain entraînement: le lundi 4 juillet 2011 à 17h30 au Parc Jeanne-Mance. Soyez-y!